La carte SH'AIR des solutions pour améliorer la qualité de l'air

Visuel carte sh'air
Partager :

Nous savons tous que la dégradation de la qualité de l’air dans notre région est un problème majeur de santé publique. Mais nous n’allons pas revenir sur ce constat, car ici nous avons choisi de de vous parler des solutions pour enfin respirer au quotidien un air de bonne qualité.

Un écosystème d'outils à révéler

Air Rhône-Alpes souhaite mettre en avant les initiatives profitables à tous et reproductibles par tous. Pour révéler cet écosystème d'outils locaux, nous avons rencontré des acteurs à chaque niveau d’engagement, du citoyen à l’élu local, pour qu’ils partagent avec nous leurs actions d’amélioration de la qualité de l’air et les résultats obtenus : smartcity à Nice, Zone de Trafic limité à Turin, prêts d’appareils de broyage des déchets végétaux  ou encore aide pour l’achat d’un chauffage au bois performant dans la vallée de l’Arve. Un échange d’outils et d’initiatives pour protéger notre air.

La carte

Et si vous aussi vous partagiez vos solutions pour améliorer la qualité ?

Partager nos solutions permettra à chacun de nous, scientifique, élu, décideur, associatif, citoyen de nous en emparer pour améliorer cet air si précieux que nous partageons tous. Vous voulez partager vos idées, bonnes pratiques et solutions ? C'est simple :

  • Assurez vous que votre solution est positive
  • Assurez vous que votre solution est de portée collective
  • Assurez vous que votre solution est pérenne

Je partage ma solution !